Le musée Unterlinden a ouvert sa boutique en ligne
Aglaé KUPFERLÉ
2 minutes
Des objets dérivés d’œuvres, des catalogues liés aux collections mais aussi des crayons à papier décorés ou tout simplement des mugs, la boutique en ligne du musée Unterlinden regorge de produits en tout genre depuis le 15 décembre.
Le projet était en cours depuis le début de l’année : « Nous avions des demandes régulières par mail de visiteurs qui désiraient acquérir des catalogues sur les collections ou bien des ouvrages sur le Retable d’Issenheim. On a donc profité des confinements et fermetures pour organiser le projet, qui était devenu essentiel », explique Alexandra Morardet, chargée de communication.
Guides de collection et maquettes du retable
La boutique du musée sur internet est un aperçu de la véritable boutique : « Nous avons mis en ligne les produits incontournables, d’autres seront ajoutés, nous sommes encore en période de rodage. Mais pour voir tous les produits proposés, il faudra toujours se déplacer au musée », mentionne Alexandra Morardet.
Parmi les produits phares de la boutique en ligne, des objets uniques comme des trousses décorées de peintures de Martin Schongauer et des éventails aux couleurs du peintre Pierre Bonnard, mais également des guides de collection ou des maquettes du retable.
Au rythme des nouvelles expositions, les rubriques (librairie, décoration, papeterie, jeunesse, bijoux) seront actualisées avec de nouveaux produits.
Les commandes peuvent être livrées à domicile ou cherchées directement dans la boutique du musée à Colmar.
SURFER www.musee-unterlinden.com/boutique